the little world of sarayane Index du Forum

the little world of sarayane
Petit forum de ma ct

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue Invité

21 septembre: Game over - SFF, Digital-Crea, D.Ch
http://sarayaneworld.xooit.fr/t393-Game-over-21-septembre.htm

22 septembre: The first autumn day - only  @SFF   
http://sarayaneworld.xooit.fr/t394-EUROSCRAP-The-first-autumn-day-21-septembre-only-SFF.htm#p10867

07 octobre: Sweet autumn - only Digital-Crea 
http://sarayaneworld.xooit.fr/t395-OCTOBER-FLAVOUR-Sweet-autumn-07-octobre-only-Digital-Crea.htm#p10878  

Quelques nouvelles/Some news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the little world of sarayane Index du Forum -> Blabla -> To talk about...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarayane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Coucou les filles
Si ça vous intéresse, voici ci-dessous quelques nouvelles concernant les mois précédents ...
J'ai eu pas mal de coups durs ces derniers mois. En juillet 2014, j'ai obtenu le concours de profs des écoles et j'étais heureuse d'enfin réalisé mon rêve de toujours. J'ai bien déchanté depuis...
Suite à quelques difficultés durant ma première année de stage, je n'avais pas été titularisée et avait du refaire une seconde et dernière année de stage.
En 2015/2016, j'ai donc été en stage dans une école à 10 minutes de chez moi, classe de CE2, un niveau que je connaissais... Tout s'annonçait bien pour cette année mais ça a été l'enfer...
Cette classe était juste ingérable pour un débutant, encore plus un débutant avec des difficultés à la base... L'un de mes élèves pouvait ruiner une journée à lui tout seul et ... bref, j'ai compris au cours de cette année que l'on avait aucun soutien à espérer de la hiérarchie...
Les visites de mes tuteurs se sont mal passées, j'ai eu des rapports affligeants qui ne prenaient pas en compte la difficulté de la classe. Suite à ces rapports, j'ai été inspectée et elle m'a clairement dit qu'elle ne me donnerait pas d'avis favorable pour la titularisation.
En parallèle, ma collègue titulaire de la classe a été en arrêt depuis Paques pour dépression à cause de la classe (ce qui prouve son coté difficile). J'ai été suivie par un syndicat toute l'année.
Le 23 mai, l'IEN m'a retiré de la classe, sans même me laisser la possibilité de dire au revoir à mes élèves. Et elle m'a mise "au placard". Suite à ça, sur les conseils de FO, j'ai demandé une audience à l'inspection académique, audience à laquelle ils m'ont accompagné. La décision de l'inspectrice n'a pas changé. Je me suis alors arrangée pour être en arrêt, dans le but d'obtenir un prolongement de stage jusqu'en janvier, ce qui mettrait en suspens la décision de me licencier.
A la rentrée, j'ai été affectée dans 2 classes différentes: en petite section le lundi (j'ai toujours rêvé de bosser en maternelle) et en CE1 le mardi ... Des classes géniales, des élèves adorables ... J'ai enfin pu m'épanouir dans mon travail. La fin des ennuis? Malheureusement non puisque mon ancienne inspectrice, appuyée par la hiérarchie, m'a refusé le droit de montrer ce dont j'étais capable dans ces classes ... Alors que tout se passait enfin bien, personne n'est venu se rendre compte ...
Bref, le 6 octobre,je suis passée en commission et cette semaine, j'ai reçu mon arrêté de licenciement ... J'ignore ce que je vais faire de ma vie, je lance malgré tout des recours avec les syndicats... Mais j'ai du coup plus de temps pour le scrap, qui a le mérite de me changer les idées...
Je profite donc de ce post pour faire le point sur les membres de la CT qui restent, ceux qui partent puis je lancerai un CT CALL... J'aimerais une réponse dès que possible ...
Je liste ici les membres de la CT:
LADY
XUXPER
NANOU
TIGRUCHA
AGATA
KITTYSCRAP
TWIN_KATI
TWIN_TINA
PLI
ARMELLE
KATA
ZANTHIA
SIMPLETTE
ATUSIA
JOLI COEUR
PITTOCHE
LICHETTE

Hi girls,
If that interests you, here is below some news(short stories) concerning the previous months...
I had quite a lot of hard knocks these last months. In July, 2014, I obtained the competition(help) of teachers of schools and I was happy of finally realized my dream of always. I became disenchanted well since...
Further to some difficulties during my first year of internship(training course), I had not been appointed on a permanent basis and had of to redo a second and last year of internship(training course).
In 2015/2016, I thus went on an internship(went on a training course) in a school in 10 minutes from my home, 3rd year of primary school, a level which I knew... Everything looked good for this year but that was hell...
This class was just uncontrolled for a beginner, even more a beginner with difficulties on the base... One of my pupils could ruin a day to him alone and brief, I understood during this year that we had no support to be hoped of the hierarchy...
The visits of my guardians badly passed, I had distressing reports(relationships) which did not take into account the difficulty of the class. Further to these reports(relationships), I was inspected and she clearly told me that she would not express me of favorable opinion for the appointment on a permanent basis(tenure).
In parallel, my colleague holder of the class was in stop(ruling) since Easter for depression because of the class (what proves highly-rated difficult sound). I was followed by a labor union(syndicate) all year long.
On May 23rd, the IEN removed me from the class, without leaving me even the possibility of saying goodbye to my pupils. And she(it) put me " in the cupboard ".
Further to that, on the advice of FO, I asked for an audience the school inspectorate, the audience in which they accompanied me. The decision of the inspector did not change. I then arranged to be in stop, with the aim of obtaining a continuation of internship until January, which would put unsettled the decision to dismiss me.
At the start of the school year, I was affected in 2 different classes: in small section on Mondays (I always dreamed to work in nursery school) and in 2nd year of primary school on Tuesdays ... Brilliant classes, adorable pupils ... I was finally able to bloom in my work. The end of the troubles? Unfortunately not because my former inspector, rested by the hierarchy, refused me the right to show what I was capable in these classes ...While everything took place finally well, nobody came to realize...
In brief, on October 6th, I passed in committee(commission) and this week, I received my order of redundancy(dismissal)... I ignore what I am going to make of my life, I throw(launch) nevertheless appeals(recourses) with labor unions(syndicates)... But I have of the blow more time(weather) for the scrap, which has the merit to change me the ideas...
I thus take advantage of this comment to review the members of the CT who stay, those who leave then I shall throw(launch) a CT CALL... I would like an answer as soon as possible...
I list here the members of the CT:
LADY
XUXPER
NANOU
TIGRUCHA
AGATA
KITTYSCRAP
TWIN_KATI
TWIN_TINA
PLI
ARMELLE
KATA
ZANTHIA
SIMPLETTE
ATUSIA
JOLI COEUR
PITTOCHE

LICHETTE

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou0146
Super team

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:57 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Courage, ne lâche pas.
As-tu essayé le privé ? As-tu le droit de donner des cours particuliers ou en rattrapage ?
J'espère que çà ira pour toi.

Visiter le site web du posteur
lady
Super team

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 22:12 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

et bien dis donc tu nages en plein dans les ennuis ma belle c'est triste après tout les efforts que tu as fais pour devenir prof...pfff c'est vraiment pas malin de te balancer directement dans une classe difficile alors que tu débute.
espérons que ça va s arranger tout de même mais ne baisse pas les bras et bats toi pour que ton rêve puisse continuer quand même.

moi je veux bien rester dans ta CT mais je n arrive plus à suivre partout donc je ferai un maximum de kits mais j'en passerai un de temps en temps...mais pense à nous laisser du temps pour les pages...2 semaines de délai ça serait super.

Mais je te ferai un maximum comme toujours....tu le sais bien hein.
bisous ma belle....pas de smiley je passe via mon téléphone

DST, Pinterest, DDR, scrap-gatuit.fr, CSD, MSAD et Mymemory mais ok uniquement avec leur lien boutique!

nanou0146
Super team

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:11 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Moi aussi, je reste.

Sarayane
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 23:43 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Le privé, jamais essayé non mais ça ne me tente pas forcément ... pour le reste, on verra ... Je prendrai déjà le temps de me reconstruire ... Je ne suis pas un cas unique malheureusement, on est de plus en plus ombreux dans ma situation d'après les syndicats alors que les licenciements dans l'éducation nationale n'existaient pas il y a quelques années et ça nous détruit ... Donc je vais déjà prendre le temps de réparer tous les dégats causés par l'institution, me reconstruire et réfléchir à ce qui pourrait me plaire, à si ça vaut le coup de réessayer ...

Pour les kits, j'essaie au max de les donner en avance ... Vous avez deux semaines pour Training ... Pour Harvest autumn, j'avais zappé la date, d'où la "livraison" tardive mais il est pas obligatoire,il est gratuit donc il partira tout seul, je m'inquiète pas pour lui ... Very Happy

Armellescrapassion
Super team

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:14 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

je reste ! courage ! 

Twin_Tina
Super team

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:34 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

my Sister and I would like to stay in your CT!

zanthia
Super team

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 11:58 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

i want to stay on your ct team please!

kittyscrap
Super team

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

ayant + de temps moi aussi et retrouver une organisation
je suis de retour dans les ct donc je reste
cependant il reste possible de temps que j'ai un peu de retard dans le rendu de mes pages

jolie-coeur
Super team

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:59 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

oh la la mais comment ça devient cette France... pppffff je suis dégoutée de cette injustice pour toi.
Je ne comprendrais jamais pareil comportement par certains qui se croient au dessus de tout et de tout le monde. Franchement c'est désastreux.
Comme je te comprend... tu ne veux pas essayer de les mettre au tribunal ??? enfin c'est de l'état qu'il s'agit mais certains n'ont pas eu peur et ont eu gain de cause en même temps... Tu dois être épuisée de cette bataille...

En tout cas je reste avec toi, Okay seulement en guest car je n'ai plus le temps comme avant. Je me met comme ça avec toutes mes CT qui sont sympas d'accepter.

Bisous

Sarayane
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Twin_Tina a écrit:
my Sister and I would like to stay in your CT!

Ok

zanthia a écrit:

i want to stay on your ct team please!

Ok

kittyscrap a écrit:

ayant + de temps moi aussi et retrouver une organisation
je suis de retour dans les ct donc je reste
cependant il reste possible de temps que j'ai un peu de retard dans le rendu de mes pages

Pas de souci, je suis moi-même pas forcément en avance malgré que je ne bosse plus ...

jolie-coeur a écrit:

oh la la mais comment ça devient cette France... pppffff je suis dégoutée de cette injustice pour toi.
Je ne comprendrais jamais pareil comportement par certains qui se croient au dessus de tout et de tout le monde. Franchement c'est désastreux.
Comme je te comprend... tu ne veux pas essayer de les mettre au tribunal ??? enfin c'est de l'état qu'il s'agit mais certains n'ont pas eu peur et ont eu gain de cause en même temps... Tu dois être épuisée de cette bataille...

En tout cas je reste avec toi, Okay seulement en guest car je n'ai plus le temps comme avant. Je me met comme ça avec toutes mes CT qui sont sympas d'accepter.

Bisous

J'ai mon syndicat qui s'occupe de toutes les démarches : j'ai donc fait un recours gracieux, puis je ferai un recours hiérarchique auprès du ministère si pas de réponse et si toujours pas de réponse, on ira au tribunal administratif ...

jolie-coeur
Super team

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:59 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Okay oui voilà bat toi tu as bien raison. Si on se fait pas entendre on va droit à la cata dans ce Pays
Bon courage

jolie-coeur
Super team

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:59 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

moi aussi je manque de temps mais je fais au mieux...  Okay

Sarayane
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 11:50 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

Bon, il va être temps de supprimer des comptes de personnes ne se manifestant plus et n'ayant pas répondu ...

LADY - OK
XUXPER - pas de réponse mais pages régulières en guest - OK
NANOU - OK
TIGRUCHA - Pas de réponses mais scrappe quasi tous les kits donc OK
AGATA - guest
KITTYSCRAP - OK
TWIN_KATI - OK
TWIN_TINA - OK
PLI - Pas de réponse et pas de page depuis longtemps - ???
ARMELLE - OK
KATA - Pas de réponse, pas de page depuis cet été - ???
ZANTHIA - OK
SIMPLETTE - OK
ATUSIA - ???
JOLI COEUR - OK
PITTOCHE - pas de visite depuis février
LICHETTE - nouvelle dans la CT mais seulement 3 pages sur 10 kits sortis ...

Donc:
seront supprimés les comptes de Pittoche et Lichette d'ici à ce week-end et envoi de mp pour savoir ce qu'il en est pour Atusia, Kata et Pli ...
Je réaliserai un appel CT en fin de semaine car je manque cruellement de pages pour la pub!

lady
Super team

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news Répondre en citant

merci ma belle 

DST, Pinterest, DDR, scrap-gatuit.fr, CSD, MSAD et Mymemory mais ok uniquement avec leur lien boutique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Quelques nouvelles/Some news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the little world of sarayane Index du Forum -> Blabla -> To talk about... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation